Créée par son meneur et ses bras droits dans le but de vivre une très belle aventure auprès de grands combattants qui ne cesseront de faire grandir la guilde.


    Le réglement interne à l'alliance

    Hahn
    Hahn
    L'Hahneau unique

    Messages : 118
    Date d'inscription : 19/04/2015

    Le réglement interne à l'alliance Empty Le réglement interne à l'alliance

    Message par Hahn le Dim 30 Aoû - 12:20

    Salut les cocos. Vous le savez - peut-être pas pour les nouveaux arrivants ou aspirants membres - que nous faisons parti d'une alliance comprenant passé 3'000 membres (le multi-compte ne pouvant se démarquer autrement que par le propriétaire, nous avons en réalité moins de joueurs physiques que ça... mais ça fait quand même un sacré paquet de joueurs !). Qui dit regroupement d'humain dit règles à respecter, sinon c'est vite le désordre. Voici donc le règlement de la Meute, tout droit tiré du forum de l'alliance :

    Lokis, Mascotte de la Meute a écrit:
    Un système de distributions de points de pénalité/rattrapage a été instauré, afin que l'alliance puisse fonctionner correctement. De plus, cela vise à permettre aux meneurs de chaque guilde de pouvoir suivre ses guildeux même en cas d'absence, afin d'éviter au maximum un ban pour non-respect des règles.

    Cas pouvant donner lieu à la distribution d'un point de pénalité :
    - deux avertissements au même joueur (pour les avertissements, voir plus bas).
    - recrutement sous blason meute en canal /r (exemple : "la guilde Trop Forts recrute! sorties donjons, xp, percos protégés par l'alliance meute").
    - insultes de la part d'un joueur.
    - recrutement d'un blacklisté (après reprise de la guilde bannie).
    - quitter volontairement une défense de prisme ou percepteur (on peut comprendre en revanche les lags et déconnexions intempestives)

    Cas pouvant donner lieu à la distribution d'un point de rattrapage :
    - Prendre l'initiative de diriger correctement un AvA lors de l'absence des meneurs, de Superfeca/Hell-Redemption.
    - Participer à 1 défense de percepteur. Contre des adversaires de même niveau, bien évidemment (à +/- 5 lvl près). Un screen de la fenêtre de fin de chaque combat sera réclamé pour gagner votre point, avec un /time (si vous ne savez pas comment faire, contactez Lokis).
    - Faire passer les donjons frigost gratuitement à un membre de l'alliance, afin d'aider à son optimisation et lui permettre de défendre les zones avec nous. Le Royalmouth et le Mansot Royal ne comptent pas, puisque les zones sont accessibles sans conditions!
    - Des points de Rattrapage Très Exceptionnels pourront parfois être distribués par les Meneuses, notamment pour une participation remarquée en AvA (mais ce n'est pas la seule raison possible).


    Cas donnant lieu à un avertissement :
    - commerce en canal alliance (/a). Sous toutes ses formes. Cela comprend donc les phrases du type "achète plume de piou", "vends dofus +30cc", "recherche amulette hendart", "si vous avez des laines de bouftou, mp moi", etc. Mais également les échanges (y compris d'archimonstres contre graines de sésame)
    - recrutement pour les donjons pendant les phases d'AVA; attention, cela inclut la préparation à l'AvA, qui débute 30 minute avant le combat en lui-même.
    - solotages de pépites. Sont considérés comme des combats en solotage : être seul ou n'avoir que son compagnon, inviter des joueurs d'une autre alliance, ou vos mules, exclure des joueurs du combat, ne pas laisser le compteur de la phase de préparation de combat tourner (pour que d'autres puissent vous rejoindre).
    - flooder en canal alliance. Sont considérés comme flood : répéter deux fois un message en moins de cinq minutes; mettre des copié/collé de combats, fins de quête, gains d'xp, gains/pertes de kamas (exemple : "(/a)Picolo : vous avez vendu [Amulette Hendart] (500 kamas)"; discuter entre deux membres d'un sujet sans lien avec Dofus sans que personne d'autre ne se montre intéressé par la discussion pendant plus de cinq minutes (vous pouvez vous grouper ou en parler en mp, merci donc de le faire); continuer une discussion après qu'un membre du Conseil vous ait demandé de l'arrêter.

    Sachez que l'alliance prend note de toutes les infractions, et nous appliquerons des sanctions dès que nous apprendrons/constaterons une faute commise. Ce que nous ferons ? Retrait du droit de parole en canal alliance pour au minimum deux semaines et passage en rang "Boulet" pour la même durée. Si la faute est grave, il se peut que nous retirions l'accès aux percepteurs et aux enclos, voir même un bannissement de la guilde.

    On est sur un jeu, mais on ne peut s'amuser s'il y a des trouble-fête ! Jouons dans la joie et la bonne humeur ! cheers

      La date/heure actuelle est Mer 19 Juin - 13:59